Comment organiser une chasse aux bonbons à Halloween ?
Si pour une raison ou une autre, vous ne voulez pas que vos enfants sortent pour les bonbons à Halloween, plusieurs solutions s’offrent à vous. Au nombre de ceux-ci, la chasse aux bonbons fait partie des activités à la fois ludiques et distractives. Comment en organiser une ?
Les mises en place nécessaires
Organiser une chasse de bonbons Halloween à la maison est une opération facile quand l’on connaît ce qu’il faut faire. Les étapes sont simples. Pour commencer, vous devez définir trois éléments principaux : le thème de la chasse (vampire zombie, fantôme, etc.), la zone de jeu et le nombre de participants. Cela dit, vous pouvez choisir plusieurs thèmes à la fois. Ensuite, préparer les indices de jeu. Ils ne devront pas être difficiles, ni trop évidents non plus. Une fois tout le plan de l’activité réalisé, déterminer où seront cachés les sucreries. Si vous avez opté pour le thème « sorcière », vous pouvez les mettre près du balai de ladite sorcière, dans sa casserole et dans plusieurs autres endroits clé.
Le déroulement
Pour commencer, donnez à vos enfants le premier indice afin qu’ils puissent se lancer dans la chasse. Vous n’avez guère besoin de mettre un ordre dans les indices, à moins que cela fasse partie du jeu. Une autre option serait de mettre ces indices dans une citrouille, afin que les petits puissent effectuer un tirage au sort. Selon la difficulté du jeu, ceux-ci prendront plus ou moins de temps à dénicher leur trésor. Pendant ce moment, vous pourrez vous asseoir tranquillement et vous délecter de tout le chaos qu’ils feront en cherchant les bonbons.