Ecig électronique vs ecig mécanique
Les cigarettes électroniques ne sont pas toutes identiques. On distingue deux familles d’e-cig au sein de cet appareil qui a révolutionné l’habitude des fumeurs de XXe siècle. Il s’agit des modèles électronique et mécanique. Quels sont leurs spécificités ?
Le mode électronique
La e-cig en mod électronique ou le mod elec se différencie par ses larges fonctionnalités. Elle est souvent munie d’un écran qui permet d’ajuster plus facilement des tas d’éléments. Vous l’aurez compris, l’avantage ultime de ce type de cigarette électronique est la multitude de réglage qu’il contient. Vous pouvez modifier la puissance, la température, ou encore la vape selon vos goûts. En plus, ce modèle offre une protection afin que les utilisateurs puissent jouir d’une vape plus que sur. C’est l’appareil idéal pour avoir une expérience complète en matière de vapote. Cependant, malgré son efficacité, c’est un modèle qui peut être très complexe. Tous les modèles conçus ne sont pas non plus intuitifs
Le modèle mécanique
Contrairement au mod électronique, le mod méca offre une vape plus lisse. Le courant est directement propulsé vers la résistance lorsque l’utilisateur garde le switch enfoncé. Le mod méca ne contient aucun réglage. On pourrait voir cela comme un désavantage, mais ce n’est pas le cas. Puisqu’il est simple, c’est un appareil qui tombe rarement en panne. Et même quand la panne survient, la réparation est généralement facile. Il doit cette particularité à sa robustesse. Il est important de savoir que la méca e-cig n’est pas faite pour tout le monde. L’utilisateur doit scrupuleusement respecter certaines consignes pour garantir sa sécurité.